Alain Morisod & les Sweet People

Demande de support SAV Support
Cliquez ici

Recherche - Catégories
Recherche - Contacts
Recherche - Articles
Recherche - Fils d'actualité
Recherche - Liens web
Dans la boutique en ligne
Dans le blog
Dans les paroles et interviews
plg_search_rseventspro



Jean-Jacques EGLI  

Né le 17 juin 1943 sous le signe des Gémeaux, ce musicien aussi précoce que tous-terrains connaît très vite le succès. Il a 20 ans quand il compose ce qui deviendra un tube: "Mary-Lisa", interprété par Larry Gréco. Jean-Jacques obtient en retour son sésame pour le show-biz et, de Sylvie Vartan à Gene Vincent, accompagne plusieurs idoles des sixties sur scène.  

Avec ça, des Relax aux Mousquetaires, en passant B.G. System, il évolue au sein de nombreux groupes rock. Le rock, il l’a d’ailleurs dans le sang: cet homme est à la fois un guitariste électrique et un showman. Certains croient savoir qu’il a même un prénom gravé sur le coeur: celui d’Elvis, dont il prend les airs et les poses comme peu d’autres.

Si Egli et Morisod se sont rencontrés en 1967, leur première véritable collaboration date de 1970. Quarante ans plus tard, ils sont toujours ensemble. Leur association a connu des parenthèses, des périodes de sommeil, mais ces deux enfants des sixties ont fini par former un vieux couple. Avec tout que cela implique de complicité, de connaissance l’un de l’autre, d’élans, d’habitudes, de disputes et d’éclats de rire.

Cet homme serait-il indestructible? Ce qui est sûr, c’est que Jean-Jacques ignore superbement l’usure du temps. Et continue de faire rimer expérience avec polyvalence, lui qui, en plus de jouer et chanter, sait également écrire. Il est ainsi cet excellent parolier à qui Sweet People doit les paroles de beaucoup de ses succès. Comme "Je t'attendrai my love", "River Blue", "Combien faut-il de temps", "Les violons d'Acadie", "Prends le temps" et d'autres chansons, dont vous retrouverez les textes en visitant notre page "Paroles de chansons".

Enfin, il faut savoir que ce Sweet People a deux passions dans la vie: l'aviation et la musique country. Il adore faire de la country au point de se produire régulièrement dans divers festivals de Suisse et d'ailleurs.

Quant à son amour de l’aviation, il est tel que Jean-Jacques Egli a poussé le vice jusqu’à installer chez lui, dans son sous-sol, un simulateur de vol qui lui permet de vivre de vraies sensations aériennes.


Ne pas s’étonner, après, si ça plane toujours pour lui...

 

Vous êtes ici : home Biographies Les bios disponibles Jean Jacques Egli

Contact & Info

Les Productions Alain Morisod
20 Quai Gustave Ador,
1207 Genève (Suisse)
Tel: (+41) 22 736 58 30
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Informations importantes

Tous les textes, images ou autre morceaux de musique sont soumis à la loi sur le copyright.Tout contrevenant s'expoxe en cas de plagiat ou reproduction de l'un de ceux-ci à des poursuites pouvant aller jusqu'au pénal. Merci de votre compréhension-Les Productions Alain Morisod.